Homo Deus : Le satyre invisible

Homo Deus : Le satyre invisible

Le Dr. Marc Vanel, chercheur doué d’une force mentale extraordinaire et d’une intelligence

prodigieuse, formé par les fakirs de l’Inde mystérieuse acquiert le pouvoir d’invisibilité : il devient Homo-Deus. Seuls, dans certaines circonstances, ses yeux vert émeraude témoignent de sa présence, pour le malheur de ses ennemis et le bonheur des dames…

Jeanne Fortin de son côté explore et expérimente l’immortalité de l’âme, non sans rappeler le Frankenstein de Mary Shelley. Entièrement dévouée à la science et à la recherche, elle témoigne une amitié fraternelle à Marc alors que celui-ci bouille d’amour.

Tous les deux vont se lancer dans une aventure où se mêle vengeance, hypocrisie et coups d’éclat. Pour le meilleur, Vanel n’est-il pas l’un des premier « super-héros », précurseur des Superman et autres « justiciers », mais aussi pour le pire…

L’édition au format epub de ce texte du domaine public a été réalisée par les éditions opoto à partir de l’exemplaire édité par les éditions Férenczi et fils, à Paris en 1924, et disponible dans Gallica, la bibliothèque numérique de la Bibliothèque nationale de France.

Télécharger cet ouvrage (sans DRM, sans pub et gratuitement)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *