Traversée : anthologie poétique

Traversée : anthologie poétique

La poésie d’Anne Cillon Perri est une écriture multiple qui croise les thèmes de l’enfance, du désir, de la paix, de l’amour et des tourments du monde actuels. Tourments du poète mais aussi de l’homme confronté à un monde en crise et forcement arbitraire et inhumain. Elle s’enracine dans la forêt équatoriale du sud Cameroun pour mieux déferler sur les rivages de la modernités avec son lot d’injustices, d’espoir et par cela donne matière à s’interroger. Sur soi, sur le monde qui nous entoure.
Anne Cillon Perri (anagramme de Pierre COLLIN NNA), né en 1961 à Sangmélima au Cameroun est selon Fernando d’Alméida (Grand Prix de poésie Léopold Sédar Senghor 2008) « l’un des meilleurs artisans du renouveau poétique camerounais ». Originaire d’Angongué dans la forêt équatoriale, il habite à Yaoundé.

Il fait partie des poètes qui renouvellent constamment la poésie au Cameroun, ceux que l’on nomme parfois les poètes de Douala. Sa générosité hors du commun transpire dans ses textes où délaissant la rime facile il interroge l’homme et la société.

La couverture de l’ouvrage est de Hervé Yamguen, poète et plasticien camerounais.


Image de couverture (détail) : Hervé Yamgen (collection particulière). CC-BY-NC-SA

ISBN : 978-2-919752-12-6 (2014-2019)

ISBN (papier) : 978-2-9533976-0-4 (2008)

CC-BY-NC-SA, juillet 2019


Ce livre est disponible en version papier : 22€ port compris


Traversée (papier)



Téléchargement (gratuit et sans DRM) en epub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *