La tunique de Nessus

La tunique de Nessus

“Le plaisir devient mortel à trop l’exagérer, mais comment résister à de jolies lèvres qui sèment le vertige dans le sang !

La femme, dans cet ouvrage, fascine ses adorateurs et les étreint haletants sous l’angoisse de la passion qui la domine. On ne peut se refuser au goût spécial dont elle est éprise et elle marche, impassible, dans l’apothéose de la félicité qui coûta cher, il y a quelques années, à une de nos hautes personnalités*. On ne saurait en dire davantage.” Louis Perceau.

Ce roman fait partie de la série consacrée au personnage de Léna de Mauregard : Le Nismois, Genèse d’une fille galante (1900). Léna de Mauregard, Impressions d’une fille (1900). Histoires d’Entretenues (1900), La Mangeuse d’hommes (1900). Voyageuses en Volupté (1900). La Tunique de Nessus (1900). Les Joueuses d’Amour (1900). Les Vicieuses de Province (1907). Ils sont signé Un journaliste du siècle dernier ou comme ici Abel Van Drucken, pseudonymes de Alphonse Momas.

*Allusion à Félix Faure, président de la République française, mort dans les bras de sa maîtresse qui lui faisait une fellation.


Ce document a été réalisé par les éditions Opoto à partir de La tunique de Nessus par un journaliste du siècle dernier, édité à San Francisco en 1900

Il est disponible sur Gallica, la bibliothèque numérique de la BnF.

ISBN : 978-2-37952-034-1

Éditions Opoto, novembre 2019

Domaine public / CC0

Pas de copyright

Le photocopiage et le piratage tuent l’industrie du livre ; le plus tôt sera le mieux.


Téléchargement (gratuit et sans DRM)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *