La vallée du désespoir

La vallée du désespoir

Il y avait un mois que Martial Norbert avait quitté Mexico, en compagnie d’un vieux métis indien, Chanito, qu’on lui avait recommandé pour sa probité et pour la parfaite connaissance qu’il avait des parties encore inexplorées de la Cordillère des Andes.

Martial Norbert, as de l’aviation pendant la première guerre mondiale artiste reconnu, est fiancé à la belle et fougueuse Rosy, fille de l’ingénieur Wilcox, spécialiste des terrains miniers. Il part à la recherche de son futur beau-père disparu depuis trois ans alors qu’il était parti exploiter une concession minière offerte par la gouvernement mexicain. Cette concession englobe «la vallée du désespoir», nom donné par les indiens à une vallée d’accès très difficile, encaissée entre de très hautes montagnes, et entourée par d’immenses zones désertiques ; maudite vallée, que les indiens évitent soigneusement. N’écoutant que son courage et sa bravoure, Martial s’y engage. Mais quels sont donc les dangers qui le guettent ? Personne ne le sait, sauf que ceux qui ont tenté l’aventure ne sont jamais revenus…


Ce roman de Gustave Le Rouge (1867-1938) a été publiée en feuilletons dans Le Journal des voyages en 1927 et 1928.

Image de couverture (détail) : Le Journal des voyages (17 novembre 1927. Source : Gallica la bibliothèque numérique de la BnF)

Image intérieure : Le Journal des voyages (15 septembre 1927. Source : Gallica la bibliothèque numérique de la BnF)

ISBN : 978-2-37952-068-6

Éditions Opoto, février 2023

Domaine public / CC0

Pas de copyright

Le photocopiage et le piratage tuent l’industrie du livre ; le plus tôt sera le mieux.


Téléchargement (gratuit, sans pub ni DRM)

Laisser un commentaire